APACHE WARRIOR

✍️ Que sont-ils devenus ?

🤎 Apache Warrior (ex Warrior Race), PS, hongre, bai foncé, né en 2020

« Cela fait à peine plus d’un an et demi maintenant que j’ai trouvé et acheté Apache Warrior (ex Warrior Race) alors qu’il avait à peine plus de trois ans. C’est vraiment le cheval de mes rêves. Il est tout simplement merveilleux et adorable.
Nous avons commencé par des randonnées d’une heure environ et une à deux fois par semaine un peu d’entraînement au travail sur terrain plat dans l’arène. Dès le début, il a commencé à apprendre vite et à obtenir de très bons résultats. Au début, je le montais 3 à 4 fois par semaine, en laissant souvent deux jours de repos entre les deux.

La première année, il a vécu dans une ferme où les chevaux sont dehors dans les champs du matin au soir, puis, en juillet dernier, nous avons dû déménager. Nous sommes maintenant dans un magnifique centre équestre. Il sort cinq heures par jour avec un groupe d’autres chevaux.

En novembre 2023, alors qu’il avait trois ans et demi, j’ai commencé un entraînement de saut d’obstacles bihebdomadaire pour Apache avec mon merveilleux entraîneur, le premier semestre environ jusqu’à environ 70 cm. Dès le début, Apache a adoré.

Peu à peu, nous avons augmenté la charge de travail avec des randonnées plus longues et un peu plus de bases du travail de dressage – après tout, Apache est destiné à être un cavalier de concours complet. Au cours de l’année dernière, nous avons également commencé à sauter un peu plus haut, jusqu’à environ 1 m. Mon coach était également absolument dépassé et ravi d’Apache ! Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont il évolue ! Le seul (petit) problème que nous avons, c’est de l’amener à rester calme après que nous avons galopé pour la première fois – il ne veut ensuite tout simplement pas faire un trot détendu et lent, mais propose de se mettre au galop… ça s’améliore progressivement… nous on travaille là-dessus.


L’année dernière, en mars, j’ai osé l’emmener à sa première compétition, un derby parcours sur 70 cm. J’étais aux anges : un parcours sans faute et un parcours à 4 points pour une barre tombée… le point culminant a été la dernière épreuve extérieure de la saison, un cross sur 2,3 km et 19 obstacles, même dans un vrai lac ! C’était un niveau supérieur à ce que nous faisions auparavant. Il était tout simplement magnifique !!! Un parcours sans faute et nous terminons 12ème sur 29. Il est même allé directement dans ce lac sans faiblir !


Depuis, nous avons participé à quelques compétitions et il a toujours été incroyable. Nous avons fait quelques parcours de cross et de derby et un événement complet de niveau le plus bas. Une fois que nous avons terminé 4ème ! J’ai également emmené Apache dans un gymkhana, où il était vraiment détendu et cool.


Samedi prochain, nous ferons un indoor cross. Il a parcouru un long chemin et je continue de le développer avec soin. Nous faisons désormais souvent des balades de 3 à 3h30 et entre 20 et 25 km. Il ira n’importe où sur les sentiers et est totalement détendu. Quand quelque chose lui fait peur, il s’arrête et regarde, et quand je le lui demande, il le passe, quoi qu’il arrive.
Il a grandi de 3 cm depuis que je l’ai eu et il s’agrandit. Les gens remarquent à quel point il est musclé !


C’est un cheval très beau, adorable et courageux et je l’aime tout simplement comme un fou ! Chaque jour est un pur bonheur avec lui, et je suis reconnaissante à ESC de m’avoir fourni un cheval aussi merveilleux ! »