GWENDOLINE & BAYEUX

✍️ Que sont-ils devenus ?

🤎 Histoire de Gwendoline et Bayeux :

« 𝗟𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 »

L’objectif d’avoir mon propre cheval et de construire un couple était le mien. C’est bien grâce à ma coach que j’ai trouvé ma perle rare.

Je m’en souviens encore comme-ci c’était hier. C’était le 4 février 2022, nous nous rendions à l’écurie seconde chance afin de rencontrer 2 juments, l’une me plaisait plus que l’autre et ce n’était pas Bayeux. Lors de la présentation, mon avis avait bien changé, elle était physiquement ce que je recherchais et cela s’est confirmé à l’essai, j’ai été très mise en confiance avec elle. C’est tout naturellement que le 8 février, elle arriva dans nos écuries.

« 𝗟𝗲 𝗱é𝗯𝘂𝘁 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗹𝗲 »

Et c’est delà qu’à commencer notre histoire.

Nous avons d’abord fait connaissance avec le travail en liberté, les pansages, les broutings, elle a pu également faire connaissance avec ses copines avec qui elle allait vivre au pré au printemps. Et puis rapidement est venu la première fois monter à l’écurie, les premières séances de saut, les premières balades et 1 an plus tard les concours. Tout n’a pas été simple par son jeune âge et le mien également. Bayeux restait une jument réservée et timide mais qui faisait tout pour faire plaisir. Et puis un jour, elle s’est révélée, la jument timide s’est révélée être une jument gentille, timide, attachante, généreuse, courageuse, polyvalente, douce, facile dans la vie du quotidien et un cœur aussi doux qu’elle. De nature, je manque de confiance en moi, grâce à Bayeux, elle me pousse à me surpasser, à donner chaque jour le meilleur de moi-même. J’ai une confiance aveugle envers elle.

« 𝗟’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 »

Pour cette année, nous continuons d’évoluer en CSO sur les épreuves amateurs, nous avons fini 2024 avec des classements et des victoires jusqu’en 1m05, nous espérons continuer sur cette lancée. Mais pas seulement, nous aimerions également tester le hunter et le dressage.

« 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝟮 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 »

On m’aurait dit il y a 3 ans comment je vous l’avenir avec ma jument, je vous aurais répondu « Je la revends pour en racheter un autre ». Quelle belle erreur j’aurais fait !

À l’heure d’aujourd’hui, je ne vois pas ma vie sans elle, elle me donne tellement au quotidien que je ne pourrais me séparer d’elle.

Comment je vois l’avenir avec Bayeux ?

C’est simple, nous 2 ensembles jusqu’à la fin. Sa retraite derrière la maison avec son copain du quotidien.

« 𝗥𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 »

J’ai tellement de personnes à remercier comme ma coach au quotidien et qui nous suis depuis le début. Mais également l’écurie seconde chance pour avoir mi Bayeux sur ma route de cavalière mais aussi les éleveurs pour avoir fait naître cette beauté.